Qui est Yuanda Europe?

A propos de notre histoire, expérience et nos activités

A propos de Yuanda Shenyang

L'entreprise

Depuis la création de Yuanda UK Co Ltd en 2003, Yuanda est implantée et active en Europe, au Royaume-Uni, et en Allemagne. Les deux filiales ont réalisé avec succès plusieurs projets dans les environs de Londres et de Francfort. Le groupe a toutefois tenu à renforcer sa présence en Europe en s'adjoignant les services d'une solide équipe de professionnels de la façade. Cette équipe est dotée d'une vaste expérience et d'une connaissance approfondie des principaux marchés européens; en particulier de la conception, de l'ingénierie, de la gestion et de l'exécution de projets commerciaux et résidentiels complexes. Yuanda Europe est une co-entreprise née en 2008 de la fusion de Shenyang Aluminium Company (Yuanda) et de directeurs Européens. Après avoir racheté Yuanda UK et ses filiales Yuanda France et Yuanda Italie, elle prévoit d'acquérir Yuanda Allemagne en 2013. Yuanda Europe emploie désormais 150 personnes et se conforme aux normes ISO9001, ISO14 001 et ISO18 001.

Avec son siège social à Bâle en Suisse et des bureaux dans le centre de Londres; Yuanda Europe a été chargée de réaliser plusieurs projets de façades, pour des immeubles de bureaux et des complexes résidentiels, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Suisse. Nos plus gros projets sont le « Cheesegrater » au 122 Leadenhall street, en cours de construction, et le Sport Arena Allmend de Lucerne, qui a déjà été achevé.

Les atouts de Yuanda Europe sont :

• une conception et une ingénierie de façade réalisées par une équipe européenne de spécialistes ayant tous déjà travaillé avec de grandes sociétés européennes de façade sur des projets européens
• un contrôle qualité à la fois en Europe et en Chine, conforme aux normes ISO 9001 et 14001 et effectué sous la supervision de responsables de production de murs-rideaux européens
• des équipes de ventes et de pré-contrats en Europe pour soutenir le développement de la conception et la planification des coûts
• du personnel pleinement expérimenté en approvisionnement et en pose
• des solutions de façade efficaces, couplant une conception européenne à des matériaux provenant de Chine

Tous les systèmes de Yuanda Europe sont transportés en Europe dans des conteneurs maritimes sur des palettes spécialement conçues pour être facilement déchargées sur place. Des sociétés de montage réputées ont ensuite recours à des méthodes d'installation standards. Toutes les équipes logistiques de Yuanda Europe sur place suivent des procédures agréées conformes à nos critères de qualité et sont constituées d'interlocuteurs Européens et Chinois (en interne) pour assurer une communication efficace entre l'usine et les équipes de monteurs.
Organisation diagram

Contactez-nous

Who are Yuanda Europe?

Read about our history, background, expertise and service.

Read About Yuanda China

The Company

Yuanda have had a presence in Europe both in the UK and Germany with Yuanda UK Co Ltd formed in 2003.  Both subsidiaries have successfully completed several projects in the London and Frankfurt regions.  However, the group wanted to strengthen their presence in Europe by acquiring the services of a substantial team of experienced facade professionals  with extensive knowledge in the key European markets, and in particular design, engineering, management and execution of large complex commercial and residential projects. Yuanda Europe was formed in 2008 as a joint venture between Shenyang Aluminium Company (Yuanda) and European Directors and have now acquired Yuanda UK and registered subsidiary companies Yuanda France and Yuanda Italy and expect to acquire Yuanda Germany in 2012.  Staff numbers have increased to 150 and Yuanda Europe have achieved ISO9001, 14001, 18001 certification.

With the HQ located in Basel Switzerland and a Central London office, Yuanda Europe have now been contracted to deliver several  facade projects in the UK, France, Germany and Switzerland with a mixture of commercial office and residential buildings. The most prolific of these is the ‘Cheesegrater’,122 Leadenhall which is currently under construction and the now completed Sports Arena Almende in Lucerne.

The key strengths of Yuanda Europe are:

  • Facade design and Engineering by a European based team of facade specialists all with previous European project experience with major European facade companies.
  • Quality control in both Europe and China to conform to ISO 9001 and 14001 standards with production supervision from experienced European curtain wall production managers.
  • European sales and pre-contract teams to assist in design development and cost planning.
  • Fully experienced personnel for procurement and project installation all having experience in delivering well known European building facades.
  • Cost effective facade solutions combining European system design with Chinese materials and fabrication.

All Yuanda Europe systems are transported to Europe in sea containers on specially designed stillages which can be easily unloaded on site and distributed around the floor plates. From this point on, standard installation methods are used with known European installation companies.  All Yuanda Europe site logistics teams have a mixture of European and Chinese speaking staff to ensure effective communication between the factory and the installations teams with agreed processes to conform to our high quality standards.

Below is a chart explaining the company structure and market responsibilities.

Organisation diagram

 

Contact Us